Comment réussir une campagne publicitaire Facebook pour promouvoir une offre en point de vente.
Vous avez un commerce, vous êtes un artisan, assureur ou architecte.
Vous avez compris que vos clients sont sur les réseaux sociaux et vous avez ouvert une page Facebook. Bravo !
Si vous souhaitez toucher de nouveaux contacts et faire la promotion de vos offres, les campagnes publicitaires Facebook peuvent vous aider et cette article aussi. En regardant cette vidéo tutoriel, vous apprendrez, étape par étape, comment créer et réussir une campagne publicitaire sur Facebook. Bonne lecture.
A qui s’adresse cette vidéo ?
Cette vidéo s’adresse à toutes les personnes qui possèdent une page Facebook et qui souhaitent toucher de nouveaux contacts :
- les commerçants
- les cavistes
- les instituts d’esthétique, de beauté,
- les coiffeurs
- les assureurs
- les architectes et décorateurs d’intérieur,
- les artisans du bâtiment,
- …
Vous souhaitez booster vos publications en faisant de la publicité? Vous souhaitez que vos événements ou vos publications touchent une cible plus large ? Alors ce tutoriel va forcement vous intéresser ! L’exemple que nous avons choisi ici concerne une publication pour une offre promotionnelle : « Pose de fenêtres à 1€ ».
(Vous pouvez appliquer ce tutoriel en l’adaptant à votre situation)
Ce que vous allez aimer dans cette vidéo :
- L’explication claire et simple
- Un exemple concret
- Un guidage pas à pas qui vous montre toutes les étapes
- La démonstration du rendu final.
Quels sont les avantages de faire une campagne publicitaire sur Facebook ?
Créer une campagne publicitaire sur Facebook a plusieurs avantages :
- Vous maîtrisez totalement le coût de votre campagne. En effet c’est vous qui choisissez le budget.
- Vous ciblez directement vos prospects. Grâce à toutes les options et tous les paramétrages, vous perfectionnez votre cible.
- Vous pouvez programmer votre publicité. Lorsque vous paramétrez la campagne vous sélectionnez, si vous le souhaitez, la période pendant laquelle la campagne sera lancée.
- Vous augmentez vos chances d’être vu. Le réseau Facebook possède tellement d’utilisateurs que vous étendez le nombre de cibles.
- Votre communication a plus d’impact. En effet les utilisateurs peuvent interagir avec la publication. Aimer, commenter, partager… Ce qui la rend plus attractive.
Quand faut-il créer une campagne sur Facebook ?
Voici les cas dans lesquels vous pouvez avoir recours à une campagne Facebook :
- Promouvoir un produit en particulier ou une offre particulière (une réduction ou un cadeau par exemple)
- Lancer un nouveau produit
- Elargir la portée d’une publication au delà des fans de votre page
- Faire connaitre votre entreprise à de nouvelles personnes
- …
Les erreurs à ne pas faire :
Les campagnes Facebook peuvent être très intéressantes et efficaces mais il faut être attentif.
- Facebook vous propose des estimations pour le budget, réfléchissez à la somme que vous êtes prêts à investir. Il est inutile de dépenser trop d’argent dans de la publicité.
- Ne faites pas des campagnes pour toutes vos publications. Gardez ces investissements pour des publications qui vous apporteront une valeur ajoutée. Par exemple si vous organisez un événement, il peut être intéressant de faire une campagne. Cela vous apportera plus de vues, plus d’interactions. Vous aurez ainsi plus de chances d’augmenter le nombre de participants à votre événement.