par Claire DELPIERRE – Janv. 2016
Vous vous demandez comment mettre en avant une offre promotionnelle sur Facebook ?
Cet article est fait pour vous !
Ce court tutoriel vous explique étape par étape comment faire la promotion d’une offre sur Facebook.
Nous vous montrons également le rendu de la publication, ainsi que le visuel perçu par l’utilisateur avec le bouton call to action .
A qui s’adresse cette vidéo ?
Cette vidéo s’adresse à toutes les personnes qui possèdent une page Facebook et qui souhaite toucher de nouveaux contacts :
- les commerçants
- les cavistes
- les instituts d’esthétique, de beauté,
- les coiffeurs
- les assureurs
- les architectes et décorateurs d’intérieur,
- les artisans du bâtiment,
- …
Vous avez une boutique et vous souhaitez informer votre réseau d’une offre promotionnelle dans votre magasin ? Ce tutoriel va forcement vous intéresser ! L’exemple que nous avons choisi ici concerne une boutique qui possède une page Facebook mais qui n’a pas de site internet. (en changeant un paramètre, ce tutoriel peut s’adapter aux boutiques possédant un site internet)
Ce que vous allez aimer dans cette vidéo :
- L’explication claire et simple
- Un exemple concret
- Un guidage pas à pas qui vous montre toutes les étapes
- La démonstration du rendu final et de l’expérience utilisateur
Quels sont les intérêts de faire une offre sur Facebook ?
Le fait de créer une offre sur Facebook vous apporte plusieurs avantages :
- Vous toucherez des personnes qui ne correspondent pas forcément à votre réseau physique. Donc vous étendez votre cible.
- C’est une manière simple et gratuite de faire de la publicité pour votre promotion.
- Comparé à une publication normale, ici vous aurez un bouton call to action, qui va inciter les internautes à interagir.
- Ce bouton call to action permet d’enregistrer votre offre dans le « signet des offres ». Les personnes qui auront répondu à ce call to action pourront donc facilement retrouver votre offre. De plus elles recevront des notifications Facebook concernant votre offre et son expiration.
Quand faut-il créer une offre sur Facebook ?
Vous pouvez être amenés à créer une offre dans plusieurs cas :
- Pour un pourcentage de remise : par exemple 20% de remise sur tous les livres.
- Pour un montant déduit : par exemple 50€ de remise pour vos achats.
- 1 acheté, 1 gratuit : par exemple pour un DVD acheté, le deuxième offert.
- Gratuit : par exemple une produit offert gratuitement pour tout achat.
En général lorsque vous faites une offre sur Facebook c’est pour informer votre réseau d’une promotion. Afin d’étendre la portée de votre offre.